Salamander en mouvement

A partir des années 80, une nouvelle étape est franchie. Le chiffre d'affaires de Salamander atteint en 1983 le milliard de DM,soit 3 milliards de F. Plus de 90 % de la population connaît la marque SALAMANDER. Dans les années 90, la modernisation fait visiblement son entrée chez Salamander . Le nouveau concept d'aménagement des magasins et le premier magasin de luxe de Salamander dans la Weinstrasse à Munich en sont un exemple. L'expansion internationale s'accélère avec de nouvelles filiales et des participations en Pologne, en Hongrie, en République Tchèque, en Russie et dans les Emirats Arabes Unis. Jusqu'au passage en l'an 2000, SALAMANDER se développe continuellement vers un concept multiple alliant la chaussure, l'immobilier, l'industrie et les services.
En 2000, SALAMANDER est repris par la société EnBW AG dont le siège se trouve à Karlsruhe. Le groupe SALAMANDER spécialisé dans le commerce de la chaussure et comprenant 230 succursales réparties dans neuf pays européens est ensuite revendu à GARANT SCHUH + MODE AG de Düsseldorf. Début septembre 2004, GARANT SCHUH + MODE AG se trouve en situation d'insolvabilité. Les sociétés allemandes du groupe SALAMANDER se trouvent entraînées dans l'insolvabilité de la maison mère.

Fin mars 2005, SALAMANDER est racheté par EganaGoldpfeil, un groupement de sociétés côté en bourse dont le siège principal est situé à Hongkong et la ce